• Bénéfices de l’ostéopathie pour tous
    Permettant de maintenir et de restaurer la mobilité, l’équilibre et l’harmonie des tissus, l’ostéopathie se concentre sur l’organisme dans son ensemble. Bien plus qu’une simple thérapie manuelle, elle traite les effets d’un dysfonctionnement, mais aussi ses causes profondes ; elle propose une autre façon d’aborder la santé, afin de prévenir et de guérir de nombreuses pathologies.L’ostéopathie s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, tant à titre préventif que curatif. Ses applications sont multiples : lombalgies, douleurs musculaires, articulaires, troubles posturaux, post-traumatiques, névralgies, sciatalgies, stress, troubles du sommeil, régurgitations chez le nourrisson, coliques…
  • Bénéfices spécifiques de l’ostéopathie pour les nourrissons et les enfants
    L’ostéopathe peut agir à différents niveaux: reflux gastro-oesophagien, plagio-cephalies, torticolis congénitaux, déformations crâniennes dues à un accouchement pénible ou à l’usage de ventouses, forceps ou autres aides pouvant endommager le crâne très déformable du nourrisson, coliques, agitation et pleurs, troubles du sommeil.
    Il est toujours intéressant de prévoir une consultation rapidement après la naissance, plus encore si l’accouchement a été difficile.
  • Bénéfices spécifiques de l’ostéopathie pour les femmes enceintes
    Préparer et favoriser le travail avant l’accouchement, soulager les douleurs liées au changement de posture, à la prise de poids, aux différentes modifications liées à la grossesse.
    Réharmoniser après l’accouchement par un travail structurel et myofascial afin de retrouver rapidement un corps équilibré et non douloureux.
  • Bénéfices de l’ostéopathie pour les personnes âgées
    L’ostéopathe peut agir sur tous les systèmes du corps de la personne âgée (crânien, structurel, viscéral et fascial) par des techniques adaptées aux spécificités liées à l’âge et ainsi améliorer la mobilité générale et le confort de vie.
  • Bénéfices de l’ostéopathie pour les sportifs
    L’activité sportive répétée et intensive crée des lésions qu’il est intéressant  de corriger en libérant les blocages articulaires, musculaires, ligamentaires, énergétiques et viscéraux, ceci afin de gagner en aisance, en liberté de mouvement et en efficacité dans le geste, la posture, le potentiel physique et la capacité à supporter des efforts violents ou d’endurance.

Particulièrement efficace, l’ostéopathie est aujourd’hui prise en charge par la majorité des mutuelles.